Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pTis Sages
Publicité
Mes pTis Sages
Derniers commentaires
Newsletter
15 juillet 2011

Mes pTis Sages soutient la lutte contre le rétinoblastome (cancer de la rétine chez l'enfant)

Mes pTis Sages a démarré depuis bientôt deux mois et l'aventure est exaltante! Depuis que ce projet a mûri dans ma tête, une idée a aussi fait son chemin : mettre Mes pTis Sages au service d'une cause qui m'est chère.

Cette cause s'appelle le rétinoblastome : le rétinoblastome est un cancer de la rétine chez l'enfant. Le plus souvent, le diagnostic est fait avant l'âge de 5 ans. Il touche chaque année, en France, un enfant sur 15 à 20000 naissances et est repertorié au nombre des maladies orphelines. 

L'association Rétinostop s'est fixée plusieurs objectifs :

  • Venir en aide aux familles
  • Soutenir la recherche sur le rétinoblastome et participer à l'équipement des centres de diagnostic et de traitement
  • Favoriser le diagnostic précoce et mieux faire connaitre la maladie auprès de tous les professionnels de santé et les pouvoirs publics
  • Faciliter la rencontre de parents pour partager les expériences, les difficultés et les espoirs

Mes pTis Sages s'engage à reverser 5% de ses recettes en direct à l'association Rétinostop.

Certains se demandent peut-être "pourquoi le rétinoblastome? personne ne connait cette maladie"...

Pourquoi? parce que...

Albane va avoir 1 an le 20 juillet,

Albane est un rayon de soleil,elle me donne la force et le courage d'avancer chaque jour,

Albane est atteinte d'un rétinoblastome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une très bonne idée! <br /> essayons de combattre cette maladie peu connue et qui fait des ravages. Ma fille est suivie aussi dans le cadre d'une surveillance mensuelle.<br /> Longue vie à tes projets!
M
Mon rayon de soleil aà moi est aussi atteinte par le retinoblastome. Alors merci et longue route à Mes p'Tis sages.<br /> <br /> Je transmets l'adresse! ;-)
C
C'est une superbe idée! Nous soutiendrons également Retinostop via ton site. C'est une cause qui mérite d'être connue et encouragée. Nous sommes à 100% à vos côtés.
C
Nous aussi nous soutenons Retinostop car Albane, comme Eliott quelques mois avant elle, est venue illuminer nos vies, on les aime très très fort et Albane nous donne de la force et du courage tous les jours à nous aussi...
Publicité